Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu - Médias

Ici retrouvez l'actualité médiatique du jour , et vos stars préférées américaines et françaises, émissions tv, évenement spécial, télé réalité, politiques. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter instagram et facebook .

Omar Sy : '' Quand la France est touchée je le suis aussi''

Omar Sy : '' Quand la France est touchée je le suis aussi''

Le comédien était interview ce dimanche dans l'émission sept à huit. Cinq semaines après les attentats parisiens le héros d'intouchable a exprimé ses peurs et ses espoirs de paix.

Omar Sy était plutôt resté discret après les attentats qui ont frappé la France le 13 novembre dernier. Invité dans l'émission sept à huit le 20 décembre, il s'est exprimé pour la première fois sur les tragiques événements.

«J'étais en France ce soir-là et j'ai été choqué comme tout le monde» a-t-il déclaré ''J'ai eu du mal à me dire que c'était vrai. J'ai aussi eu peur, et, dans ces moments-là, je ne m'exprime pas beaucoup parce que je suis quelqu'un de pudique. Quand je suis triste, je me cache, et surtout, je pense aux familles. C'est des moments de deuil».

Le comédien a alors déclaré son amour pour la France «Quand la France est touchée, je le suis aussi. Vous voyez j'ai la voix tremblotante car j'ai peur que mes enfants ne connaissent pas le pays que j'ai connu. Celui qui fait qu'aujourd'hui j'ai un sourire comme ça, libre et heureux.»

Omar Sy a rappelé à quel point c'était important de se sentir tous français et tous unis dans ces moments difficile «On est tous des Français, c'est comme ça qu'il faut qu'on s'appelle. Moi, je m'exprime devant vous non pas en tant que Français d'origine sénégalo-mauritanienne ou Français musulman, je m'exprime devant vous en tant que Français.»

En ajoutant «Ils ont attaqué les Français, il faut donc que nous soyons Français ensemble. Il faut qu'on se dise qu'on s'aime, qu'on est content d'être ensemble, qu'on est stylé ensemble. Car ce qu'ils ont attaqué c'est ça, c'est notre style: on est super bon au foot, on kiffe la musique, on s'assoit à des super terrasses...» Avant de conclure: «Faut-il attendre une telle situation pour se rappeler qu'on est bons ensemble?»

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article