Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu - Médias

Ici retrouvez l'actualité médiatique du jour , et vos stars préférées américaines et françaises, émissions tv, évenement spécial, télé réalité, politiques. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter instagram et facebook .

« C'est le premier concert du reste de ma vie » : L'émotion des rescapés lors du concert des Eagles Of Death Metal

« C'est le premier concert du reste de ma vie » : L'émotion des rescapés lors du concert des Eagles Of Death Metal

Ce mardi soir à l'Olympia avait lieu le concert des Eagles of Death Metal, pour donner leur premier concert parisien depuis l'attentat de novembre. Au micro du Monde, les rescapés racontent et font part de immense émotion d'être encore en vie et de pouvoir applaudir une nouvelle fois leur groupe favori.

Hier c'était le jour J pour de nombreux fans des Eagles Of Death Metal. Le groupe américain était de retour ce mardi soir à Paris, soit trois mois après l'attentat de novembre pour "terminer le concert" interrompu par les tirs des terroristes le 13 novembre dernier. Le groupe de rock a invité tout les rescapés de cette attaque sanglante pour ce concert exceptionnel auquel un peu plus de la moitié des survivants ont assisté "C'est le premier concert du reste de ma vie" témoigne Emilie au micro du site internet du Monde. Elle fait partie des rescapés avec ses deux copines, présentes elle aussi au concert. Elle fait partie des rescapé avec ses deux copines présentes elles aussi au concert "Quand on tombe de cheval, il faut remonter" assure-t-elle.

Afin d'accompagner les rescapés et les proches de victimes présents à l'Olympia, une équipe de trente psychologues étaient présents "C'est la première question que les gens nous posent : où sont les sorties de secours" confie l'un des spécialistes. De son côté, le psychiatre Didier Cremniter du centre d'urgence médico-psychologique de l'hôpital Necker pense que les plaies sont en trains de se renfermés petit à petit même si les rescapés ont encore besoin de temps pour digérer l’événement tragique du 13 novembre . "Même si on ne voit pas ici les personnes les plus en souffrance qui ont préféré ne pas venir, on voit bien qu'il y a le début d'une restauration...".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article