Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu - Médias

Ici retrouvez l'actualité médiatique du jour , et vos stars préférées américaines et françaises, émissions tv, évenement spécial, télé réalité, politiques. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter instagram et facebook .

Cyril Hanouna dans « Le Divan » se confie sur ses blessures secrètes

Cyril Hanouna dans « Le Divan » se confie sur ses blessures secrètes

Bien loin des rires des blagues et de la folie de Cyril Hanouna, il s'est confié sur le Divant de Marc Olivier Fogiel, un témoignage touchant sur ses blessures et ses galères.

Celui qui règne en maître sur l'audience, son équipe et ses plateaux n'est pas forcément l'homme sûr de lui que l'on pourrait imaginer, amuseur et roi des tréteaux. Au contraire Cyril Hanouna serait plutôt un inquiet de nature, un angoissé, savourant son succès au jour le jour car il sait que tout peu s'arrêter en répétant cette phrase que répétait sans cesse la mère de Napoléon en voyant la fortune et la gloire s'abattre sur le clan Bonaparte « Pourvu que ça dure »

Il faut dire que Hanouna revient de loin, c'est lui-même qui le dit sur le Divan de Marc-Oliver Fogiel sur France 3 . Vêtements sombres, sur le fauteuil rouge, il a accepté de parler de ses blessures, et de son parcours, parfois ses échecs. Sa première angoisse être à la hauteur des attentes de ses parents, Ange et Ester venus de Tunisie à la fin des années 1960 pour tenter leur chance en France. Leurs enfants doivent avoir de bonnes notes, ce dont s'acquitte l'ainée à la différence de Cyril, « Mon père rêvait que je sois médecin, explique-t-il à Marc-Olivier Fogiel, mais, moi, j'étais plutôt le cancre. » Il n'obtient pas le bac, déception forcément son père et lui ne se parle plus pendent trois mois.

Sa deuxième blessure est liée à la disparition de sa grand-mère, venue également de Tunisie à la mort de son mari. Elle habite pendant huit ans chez les Hanouna aux Lilas, en banlieue parisienne, et devient une alliée du jeune Cyril lorsque lui rêve de faire son show devant les caméras, au grand désespoir de son père . « Quand je lui disais que je voulais faire de la télé, il me répondait que personne ne m'attendait : Tu ne connais personne, c'est vraiment le mauvais choix. » . Cyril et sa grand-mère passent de longs moments ensemble une fois les cours terminés, assis à regarder en boucle leurs émissions préférées, même les matches de foot. « J'ai passé des moments exceptionnels avec elle, on ne pensait qu'à s'amuser, confie Hanouna à Marc-Olivier Fogiel. Je me dis qu'elle aurait été super fière de moi aujourd'hui. » Lors de l'évocation de ses souvenirs, sa gorge se noue et les larmes coulent : c'est à côté d'elle qu'est née sa vocation : épater les siens en passant derrière la lucarne.

Les choses ne sont pas gagnées pour autant après une longue période sombre . « Qu'est-ce que tu comptes faire plus tard ? » entend-il régulièrement chez lui tandis qu'ils courent entre les stages et les jobs dans les boites de prod, les radios et les chaînes « J'ai habité chez mes parents jusqu'à mes 30 ans », se souvient-il. Une période de galères où il songe même à tout arrêter. Troisième essaie et si ça marche pas il arrête il s'accroche pourtant « Personne ne me prenait au téléphone. Je n'avais aucun message. Je passais mes journées à manger des chips et à boire du soda. Je me trouvais mauvais. (...) Je me disais tu n'es pas fait pour la télé. J'étais en déprime... » On connaît la suite : sa ténacité finira par payer. Après un long parcours du combattant de la chaîne Comédie à France Télévisions, en passant par M6 et bon nombre de radios, son franc-parler finira par payer, pour aujourd'hui avoir presque 2 millions de téléspectateurs chaque soir.

Un passage du Divan ci-dessous

à voir ou revoir lien des programmes en replay ci dessous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article