Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu - Médias

Ici retrouvez l'actualité médiatique du jour , et vos stars préférées américaines et françaises, émissions tv, évenement spécial, télé réalité, politiques. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter instagram et facebook .

Kev Adams ému dans ONPC ''Je suis fatigué de l'antisémitisme et du racisme''

Kev Adams ému dans ONPC ''Je suis fatigué de l'antisémitisme et du racisme''

Kev Adams était l'invité samedi 13 février dans On n'est pas couché, le jeune acteur de 24 ans a profité de cette occasion pour réagir au livre de Bernard-Henri Lévy. Le philosophe et essayiste exposait ce qu'il semble voir d'antisémite dans notre société. Pour Kev, c'était l'occasion d'intervenir et de faire une confession qui a touché une partie des internautes.

Le 3 février Bernard-Henri Lévy a sorti son livre , "L'esprit du judaïsme'' il ne pouvait pas être lancé sans avoir les critiques des chroniqueurs d'On n'est pas couché, autours des débats des actes antisémites et racistes dans notre société, Kev Adams est intervenue. L'acteur se trouvait en désaccord avec l''essayiste qui disait que seul le film ''Shoah'' de Claude Lanzmann avait pu retranscrire au plus prêt le génocide des juifs lors de la Seconde Guerre mondiale.

Kev Adams a alors déclaré: "il y a des films, évidemment qui ne montrent pas la Shoah telle qu’elle était, mais qui rendent hommage à la Shoah et permettent à la jeune génération de prendre conscience de ce qu’il s’est passé ici, dans ce pays, il y a 50 ans. Quand je vois La liste de Schindler de Steven Spielberg ou La vie est belle de Roberto Benigni, j’ai 8 ans et d’un coup je me dis ‘ça s’est passé chez moi, on a enlevé des juifs et on les a tué parce que juifs".

L'acteur, venu présenté son dernier film "Amis publics", s'est alors fait porte-parole de la jeune génération révoltée contre l'antisémitisme : "Je suis fatigué de l’antisémitisme et du racisme, qui sont réels dans notre pays. Et quand je parle à cette jeune génération de 17, 18, 19 ans, ils en ont marre d’être jugés parce qu’ils sont juifs, musulmans, athées ou chrétiens. Et j’espère que ces jeunes qui ont 15 ans, qui ont 20 ans aujourd’hui retourneront à ce monde bisounours de l’école primaire (…). J’aimais bien l’école primaire pour ça parce qu’on jouait tous ensemble, les musulmans, les juifs, les chrétiens, ceux qui étaient chinois, ceux qui étaient d’origine africaine et on s’en foutait de savoir qui était contre qui et qui était pour quoi. De temps en temps j’aimerais retourner à l’école primaire…".

vidéo ci-dessous son intervention à 57 minutes et 20 secondes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article