Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu - Médias

Ici retrouvez l'actualité médiatique du jour , et vos stars préférées américaines et françaises, émissions tv, évenement spécial, télé réalité, politiques. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter instagram et facebook .

Les derniers jours de Michel Galabru raconté par sa fille

Les derniers jours de Michel Galabru raconté par sa fille

Interroger dans le dernier numéro de Paris Match, Emmanuelle Galabru dévoile la face cachée du comédien décédé à l'âge de 93ans.

"Les gens aimaient un homme vrai, qui ne trichait jamais. Et ils ne se trompaient pas." c'est avec beaucoup de tendresse qu'Emanuelle Galabru parle de son père Michel Galabru, décédé en janvier . Dans cet entretien elle raconte ses souvenirs d'enfance et dévoile l'homme qui se cachait derrière le comédien. Un père qui prenait beaucoup de plaisir à "l'emmener faire l'école buissonnière" pour manger de la barbe à papa au Parc Monceau.

Lorsque Michel Galabru rencontre Claude avocate de vingts ans sa cadette, il est marié et a déjà deux enfants. Mais entre eux "passion est plus forte qu'eux". Ils se "voient en cachette comme des collégiens pendant plus de dix ans" après leur rencontre sur un tournage Claude "accompagnait sa tante Micheline Dax et une autre amie Rosy Varte". "Papa était marié et moins courageux dans sa vie privée qu'il ne l'avait été pendant la guerre", explique Emmanuelle Galabru . Dix ans après sa double vie il divorce et se remarie, Emmanuelle elle 16 ans a cette époque "Mon père m'appelait sa ‘petite Mazarine'. Avec maman, il a connu une passion 'à s'en rendre malade' m'a-t-il dit un jour".

La souffrance de Michel Galabru

Figure incontournable de là sa ''les gendarmes'' Michel Galabru cachait au fond de lui des souffrances, sa pudeur et sa sensibilité "Papa faisait partie de ces gens pudiques et misogynes pour lesquels se montrer amoureux, ouvrir son cœur et fendre la cuirasse est un aveu de faiblesse", raconte-t-elle

Emmanuelle raconte aussi l'histoire d'amour de ses parents "Il aimait comme un fou mais il se taisait" explique la jeune femme qui es aussi comédienne en revenant sur les larmes de Michel Galabru lorsque ce dernier a appris la mort de sa femme Claude. Fou amoureux de celle qui est décédée six mois avant lui des suites de la maladie de Parkinson il ne "l'a pas abandonnée un seul instant tout au long de sa souffrance", dormant même dans "des petits lits à ses côtés à l'hôpital".

Il est devenu dépressif lorsqu'elle à commencé "sérieusement décliner", le comédien a "lâché la rampe" lorsque sa femme est morte. Après quelques représentations il a tout arrêté "Il n'avait pas le cœur à continuer. Il disait : ‘Je veux être avec elle.'" Il s'est finalement éteint le 4 janvier le jour de l'anniversaire de sa femme Claude.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article