Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par actu-people

Prince lors de mi-temps de la finale du Super Bowl le 4 fevrier 2007 - crédits photo : Chris O'MEARA/  AP
Prince lors de mi-temps de la finale du Super Bowl le 4 fevrier 2007 - crédits photo : Chris O'MEARA/ AP

Hier soir, terrible nouvelle, Pince le géant de la pop est décédé.

Le musicien américain a été retrouvé mort jeudi dans l'ascenseur de son domicile. Chanteur et multi-instrumentalisme de génie. Cet homme extravagant a dominé dans les 80 à coups de tubes .

Le 14 avril dernier c'était donc son dernier concert, il avait chanté à Atlanta pour ce qui devait être l'ultime concert de sa longue tournée, il avait chanté Heroes le célèbre morceau de David Bowie lui aussi décédé le 10 janvier dernier. Ces après cette prestation que l'avion privé le ramenait à son domicile et avait dû atterrir dans l'Illinois pour une hospitalisation d'urgence. Son entourage avait alors informé que Prince souffrait simplement d'une simple grippe. Ces derniers temps, il apparaissait très amaigri, il avait même annoncé qu'il rédigeait ses mémoires, ce qui manque d'étonner ses admirateurs, qui connaissaient son goût immodéré pour le secret.

Prince avait seulement 57 ans, et il a été retrouvé mort dans l'ascenseur des studios d'enregistrement de son domicile de Chanhassen.

Il meurt 6 ans après le décès de Michael Jackson où il était tout le temps en concurrence, mais tous les deux avaient un talent incroyable tout comme Bowie, il meurt aussi 3 mois après David Bowie, est-ce la fin d'une époque? Ou la pop régnait.

On l'appelle Pince mais son vrai nom est Prince Rogers Nelson, il est né le 7 juin 1958 à Mineapolis, au Minnestoa (Etats-Unis), c'est un auteur, compositeur interprète, réalisateur artistique et un producteur américain de pop, funk et de R&B contemporain. Il a été également danseur et acteur.

Son plus gros succès a été Purple Rain publiée en 1984 et a vendu 20 millions d'exemplaires. Il est aussi multi-instrumentalise il en pratique une vingtaine il s'est forgé une aura de créateur ambitieux, éclectique, et une réputation scénique hors pair, en affectionnant en concert les danses, les solos, de même qu'en valorisant ses musiciens Il est aussi connu pour la nature pornographique de beaucoup de ses chansons, comme pour l'usage de costumes excentriques

Sa célébrité s'étend principalement dans les années 1982 – 1984 de l'album 1999 à la chanson The most beautiful girl in the world. Prince connaît un regain de popularité à partir de 2004, année de son intrusion au Rock and Roll Hall Of Fame et de parution du receuil musicology écoulé à deux millions de copies aux Etats-Unis.

Selon des estimations il a vendu 61 et de 80 millions de disques le monde pendant sa carrière.

Les causes de sa mort restent toujours inconnues son autopsie aura lieu aujourd'hui même si selon les dernières informations Prince n'auraient pas été traitées pour une grippe mais pour une overdose, des traces d'opacié , c'est pour cela qui l'aurait été à l'hôpital mais rien n'est confirmé.

Beaucoup ont rendu hommage au grand artiste qu'il était, en passant par Barack Obama, Madonna, Justin Timberlake , et ses fans aux Etats-Unis.

Ci-dessous Purple Rain – Prince 1984

Commenter cet article