Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par actu-people

Affaire de la gifle de JoeyStarr à Gilles Verdez : Le CSA accuse la chaîne et Cyril Hanouna

Après l'épisode de la gifle de JoeyStarr (qui n'avait vraisemblablement pas d'humour ce soir-là) 300 téléspectateurs avaient interpellé le CSA pour cette scène de « violence » en direct. Le CSA a ainsi accusé la chaîne et Cyril Hanouna.

Le 19 avril dernier, Gilles Verdez était allé rendre visite au rappeur JoeySarr pour un happening à la demande de la production de la Nouvelle Star, mais il devait aller voir que l'animatrice du programme et pas JoeyStarr mais Cyril Hanouna en a décidé autrement au dernier moment, ce happening devait servir à la Nouvelle Star qui ne marchait pas du tout. Mais la séquence à tourner au « drame » quand le rappeur connu pour son passif violent a donné un gifle et un coup de pied à Gilles Verdez , un geste déplorable en plein direct et à une heure de grande écoute. Ainsi Cyril Hanouna avait menacé de ne pas rendre l'antenne si il n'avait d'excuse du rappeur. Le lendemain les chroniqueurs de TPMP ont fait comme une grève et Cyril Hanouna lui a diffusé la vidéo d'excuse si on peut dire cela , car ce ne sont pas vraiment des excuses soyons claire.

Extrêmement médiatisée, l'affaire a été traitée par le CSA qui a réagi hier dans un communiqué ou l'animateur n'est pas épargné tout Gilles Verdez qui aurait provoqué le rappeur, mais le rappeur lui n'est pas mis en cause ( à croire que vue que c'est JoeyStarr c'est normal) Le CSA "regrette que cette provocation ait été diffusée en direct sur D8 et que l'animateur, instigateur réel de celle-ci, ait pu faire part de son envie de représailles, dans une émission qui est notamment suivie par un public jeune, tout en faisant mine de ne pas rendre l'antenne. Le CSA relève l'ampleur donnée à cet incident à l'initiative de l'animateur de Touche pas à mon poste qui a alimenté la polémique le jour même et le lendemain."

Pour eux la maitrise de l'antenne est mal assurée par D8, la chaîne est également pointée du doigt. Ainsi ils n'ont pas caché leur colère et agacement contre le programme "Même en prenant en compte le ton prétendument humoristique adopté pour la séquence, le Conseil, qui a été conduit à intervenir pour la quatrième fois en moins d'une année concernant cette émission, exprime par une mise en garde sa vive préoccupation du fait de la récurrence de débordements." Et pendant ce temps là JoeyStarr son attitude n'est pas mis en cause …

Commenter cet article