Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par actu-people

Découvrez le nouveau single de Céline Dion en hommage à René « Encore un soir »

Il était attendu pour le 24 mai, c'est au final hier qu'on a pu le découvrir le single en hommage à René , intitulé « Encore un soir ».

The Show Must Go On", comme le disait René Angélil. Cinq mois après le décès de son mari Céline Dion va de l'avant elle prépare ainsi son grand retour sur scène. Elle devrait repartir en tournée cet été. Mais pour faire patienter ses fans, la chanteuse a décidé sortir un single en hommage à René, et si on ne connaissait pas la date de sorti on a pu le découvrir dès hier sur toutes radios et les réseaux sociaux (lundi 23 mai) .

Il s'agit un premier titre en français du nouvel album de Céline Dion écrit et composé par le grand Jean-Jacques Golman , douze ans après leur collaboration. L'ex des Enfoirés, avait tout d'abord refusé d'écrire pour la chanteuse, a confié Céline Dion à Paris Match au sujet de la chanson "Quand j'ai appelé Jean-Jacques Goldman, il m'a dit: "J'ai tout écrit sur toi, tout donné, je ne peux pas faire mieux." De passage à Boston, je l'ai rappelé pour lui dire qu'il y avait un thème qu'il n'avait jamais abordé: le pont entre deux rives, entre deux vies. Et, avec sa délicatesse habituelle, Jean-Jacques m'a écrit une chanson qui n'est même pas triste dont le refrain commence par : "Encore un soir, encore une heure, encore une larme de bonheur..." Il m'a fait un cadeau merveilleux. J'ai eu le temps de la chanter à René, qui était, comme on dit chez nous, "aux petits oiseaux",

Découvrez la chanson ci-dessous:

Commenter cet article

patricia 25/05/2016 17:15

Juste magnifique et émouvant,Deux trés grands artistes ,Une voie magnifique,un magicien des mots et de la musique !!!!Très beau votre hommage à René!! Très émouvant votre interview sur M6!! Cette chanson est le bouquet final!