Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par actu-people

BestiImage
BestiImage

A bientôt 65 ans le chanteur à annoncer vendredi sur le site officiel des Enfoirés qu'il souhaite « passer la main » après 30 années au service du Resto du cœurs.

À l'occasion du 30e de l'hymne des Restos du Cœur écrit et composé par Jean-Jacques Golman à la demande de Coluche, le site Internet des Enfoirés a retracé l'histoire de cette chanson devenue culte. Le chanteur a ainsi témoigné et se rappelle du processus de création de ce titre et son enregistrement avec l'aide de personnalités de tous horizons: : Nathalie Baye, Michel Drucker, Yves Montand ou encore Michel Platini.

«Personne n’imaginait que les Restos prendraient une telle ampleur et qu’ils survivraient à Coluche, a expliqué Jean-Jacques Goldman. Personne n’avait prévu un tel destin. Cette chanson est liée aux Restos, c’est un peu son générique. Et chaque fois qu’elle est jouée à la fin des Enfoirés, elle rassemble et donne de l’énergie.» Le groupe d'artistes avait vu le jour dans la foulée, chaque année, des concerts dont la direction artistique est depuis le départ entre les mains de Jean-Jacques Golman.

«2016 est une échéance que je vois venir depuis quelques années. Ce sont les 30 ans de la chanson, mais également l’année de mes 65 ans, a-t-il confié sur le site des Enfoirés. On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s’impliquent. 2016, à 65 ans et après 30 ans d’Enfoirés, je crois qu’il est temps de passer la main. Je n’ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission.»

Ainsi il a aussi déclaré qu'il souhaitait voyager et peut-être qu'il reviendra dans quelques années. Maintenant reste à savoir qui le succédera.

Commenter cet article