Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par actu-people

Polémique sur la venue de Black M pour la commémoration de Verdun

La venue de Black M à suscité beaucoup de réactions, alors qu'il est invité pour la commémoration du centenaire de la bataille de Verdun le 29 mai prochain . Ce qu'a déclenchés une nouvelle polémique.

C'est une polémique, sur plusieurs tableaux, qu'à déclenché la venue de Black M, un ancien membre de Sexion d'Assaut, depuis il fait carrière solo, et à un véritable succès, et ainsi il a été choisi pour aller chanter à la commémoration du centenaire de Verdun.

Certains critiquent le décalage musique rap qui est mal venue pour une commémoration d'un événement qui a fait 300 000 morts uniquement du côté Français, l'extrême droite elle a récupéré la polémique en dénonçant le déshonneur pour la France.

Pourquoi l'Élysée a choisi Black M?

C'est la question que beaucoup de personnes se posent, pourquoi les organisateurs de cette commémoration ont-ils choisi Black M? L'Élysée s'est ainsi justifié en expliquant que les jeunes seraient plus nombreux (une bonne chose) à participer à la commémoration de Verdun.

Une justification qui a été appuyé par le maire de Verdun, Samuel Hazard, pour qui le chanteur "est tout simplement un enfant de la République", "plébiscité actuellement par les jeunes comme aucun autre artiste français", notamment après s'être vu "décerner le Kid's Choice Awards de l'artiste international de l'année 2016", explique-t-il dans l'Express. Il rappelle également dans un post Facebook que le concert ne constitue pas un hommage en soi.

Ainsi Black M à poster un poste qui est mal placé pour beaucoup de personnes ainsi il avait tweeté avoir été « très heureux et honoré d'être choisi » et a fini par dire « on va s'amuser » ce qui passe mal pour une commémoration ainsi son Black M à répondu , (car en effet son tweet a susciter un bon nombre de réaction) "Je leur réponds tout simplement de venir participer au concert et je pense qu'ils ne vont pas regretter. Je les invite à venir me voir, qu'ils aiment ou pas ma musique, on va s'amuser".

D'autres ont aussi rappelé que ce n'était pas un moment de fête car ont commémoré la mort de 300 000 personnes (côté français) .

Black M un rappeur un ancien membre de sexion d'assau aujourd'hui tous les membres du groupe font carrières solo , ils font presque tous carrière solo, des paroles anciennes qui sont plutôt homophobe, racisme ou misogyne , mais les paroles du rap sont toujours violentes et dénoncent souvent quelques chose, comme le dit les Inrocks "les paroles du rap sont à prendre avec recul" . Une polémique assez désolante , pour la commémoration de Verdun.

Commenter cet article