Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par actu-people

Slimane remporte The Voice saison 5

TF1 diffusait la finale de The voice, et c'est le chanteur de 26 ans prénommé Slimane qui a remporté The Voice saison 5, avec 33 % des voix du public, devant MB14 de 21 ans virtuose de beatbox.

Son coach Florent Pagny, l'a défendu , Slimane originaire des Lilas (Seine-Saint-Denis), dont la sensibilité a séduit le public. Pour la finale il a interprété pour la finale Tout le monde y pense de Francis Cabrel. A la clé un contrat dans une maison de disques du groupe Universal, Mercury.

Toujours avec son bonnet noir sur la tête, le chanteur qui a le timbre émouvant à repris au long de la compétition des chanteurs comme Queen, Stromae, Jacques Brel, Amy Winehouse, Kendji ou James Brown. Pour lui cette victoire est une revanche lui qui a déjà tenté des télés-crochets comme Nouvelle Star, X-Factor et Encore une chance. Il se produit déjà sur scène depuis plusieurs années et a déjà décroché un second rôle dans une prochaine comédie musicale de Didier Barbelivien Marie-Antoinette, prévue en 2017.

A la deuxième , on retrouve MB14, vice-champion de France de beatbox avec son groupe Berywam, a remporté 24% des voix avec sa stupéfiante reprise de In the Air Tonight de Phil Collins, créant à lui seul plus de six voix superposées grâce à son looper, une machine à enregistrer des sons en boucle.

Le jeune Antoine 17 ans était dans l'équipe de Garou a obtenu 22% des voix en chantant La Foule d'Edith Piaf et Clément Verzi, Parisien de 35 ans qui chantait dans le métro, choisi par Zazie, a fait presque aussi bien avec 21% des voix pour sa reprise d'Un Homme heureux de William Sheller.

Commenter cet article