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Publié par actu-people

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Un scandale lié aux résultats des audiences radio vient d'éclater et c'est une des plus célèbres des radios françaises, Fun Radio qui est accusé par ses concurrents de tricher.

Tout au long de l'année, l'agence Médiametrie dévoile les classements concernant les audiences des médias français. Pour recueillir les résultats à travers de tout l'hexagone, l'agence se base sur une étude établie à interroger 126 000 personnes de tout âge et tout milieux sociaux entre le mois de septembre et de juin suivant afin d'analyser quelle est le leur radio média préféré.

Après avoir obtenu tous les sondages et donc les résultats, Mediametrie publie alors tous les résultats des audiences qui sont basés sur la sincérité des sondées.

Pour ce qui est des audiences de Fun Radio , Fun Radio occupe souvent une place très importante dans le classement.

Mais hier Jean-Marc Morandini révèle un scandale sur son site, plusieurs concurrents NRJ , Skyrock accusent littéralement la fameuse radio de truquer ses audiences.

En effet, conscient que parmi les auditeurs se cachent des potentiels sondés pour l'étude Médiametrie, les animateurs de Fun Radio demanderaient tout simplement à ceux qui écoutent la fréquence radio, qu'ils l'ont écouté toute la journée (car l'étude analyse aussi le temps passé sur une seule fréquence) : Même si vous êtes parti écouter Skyrock pendant les pubs dites Fun Radio !"

Ce qui est déjà qualifié de plus « gros scandale de l'histoire de la radio » à également outrer les chroniqueurs de TPMP (Touche pas à mon poste) qui se disent choqués de cette « immense arnaque ».

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jouane 20/06/2016 09:20

les audience on est jamais sure , radio fun est un bon radio et tout ces programme sont constructifs