Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par actu-people

DR
DR

Hier soir, un drame s'est déroulé dans les Yvelines, un agent de police de 42 ans a été tué, ainsi que sa femme, laissant leur enfant de 3 ans orphelin .

Hier soir , Larossi Aballa le tueur de ce couple a porté 9 coups de couteau à l'agent de police et a tué sa femme, l'enfant très choqué qui a seulement 3 ans est désormais orphelin, il s'est revendiqué de Daesh et a filmé sur Facebook live. Mais qui ce terroriste présumé Larossi Aballa?

Une revendication de l'État Islamique, un passé dans une filière Islamique : les enquêteurs remontent mardi la piste terroriste au lendemain de ce double meurtre horrifiant à Magnenville.

Le Ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a dénoncé «un acte terroriste abject», mardi matin à la sortie d'une réunion d'urgence à l'Elysée avec François Hollande, Manuel Valls et le ministre de la Justice Jean-Jacque Urvoas.

Le meurtrier terroriste Larossi Aballa a été abattu dans une opération du Raid, il avait 25 ans , il a été condamné en 2013 pour participation à une filière djihadiste entre la France et le Pakistan. L'homme originaire de Mantes-La-Jolie, avant été jugé en 2013 avec 7 autres prévenus et condamné à 3 ans prison, dont six mois avec sursis, pour «association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes». Cette filière souhaitait favoriser le recrutement en France, la formation physique et idéologique et l'envoi au Pakistan des jeunes volontaires pour le Djihad.

Dans un article dans Le Monde le jeune se décrivait comme « un jeune paumé , radicalisé sur Internet «J'avais besoin de reconnaissance, je ne travaillais pas et je venais de rater mon CAP. On a alors commencé à me parler de religion, j'y ai trouvé du réconfort».

Nous avons pensée émus pour le petit garçon.

Commenter cet article

hélène 14/06/2016 13:03

Encore une attaque islamo-communautariste en ce mois d’appartenance à la culture religieuse rigoriste arabo-musulmane.