Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par actu-people

Récap : Les nouveautés de Canal + , et surprise Benjamin Castaldi arrive sur D8

Ce lundi Canal + a présenté sa grille pour la rentrée lors d'une conférence de presse au siège du groupe Vivendi. Vincent Bolloré et l'équipe dirigeante de la chaîne ont dévoilé les projets pour Canal + à la rentrée.

Des programmes qui s'arrêtent, moins de programme en clair, de nouveaux logos et des nouveaux présentateurs.

On vous explique:

A la rentrée il y aura seulement 2 heures de programme en clair, contre 5 heures aujourd'hui a annoncé le directeur général des antennes Gérald-Brice Viret : "Cette vitrine était indispensable au lancement de la chaîne, ça ne l'est plus aujourd'hui", a-t-il estimé.

En réduisant le clair sur Canal + le groupe va miser sur une chaine de leur groupe D8 , Bolloré mise beaucoup sur D8 et dit viser 8% d'audience, soit deux fois plus qu'actuellement.

D'ailleurs les chaines de TNT qui font partit du groupe canal (D8-ITELE-D17) vont changer de nom pour C8 – CNEWS et CSTAR.

Et donc lors de cette conférence on appris qui les qui remplaceraient Maïtena Biraben et Yann Barthes, donc au Petit Journal comme beaucoup l'avais dit c'est bien Cyrille Eldin qui prendra les commendes du Petit Journal, et pour Le Grand Journal c'est Victor Robert.

Et pour Le Grand Journal deux programmes qui faisaient avant parti du programme sont rapatriés dans le programme Les Guignols et Le Petit Journal.

Et une autre nouveauté Mouloud Achour lance sur Canal + Le Gros journal , il est donc de retour à l'antenne "Cette vitrine était indispensable au lancement de la chaîne, ça ne l'est plus aujourd'hui", a-t-il estimé.

Celles qu'on adore Liliane et Catherine restent sur Canal + mais elles ne seront plus dans le Petit Journal, elles occuperont "un cadre différent" a-t-on appris lors de la conférence.

Deux programmes s'arrêtent , un emblématique en effet depuis 25 ans le zapping existait et bien l'année prochaine c'est fini Il y a "moins d'espace en clair et il s'est trop banalisé", a-t-il été expliqué.

Le programme Groland lui reste.

Le programme Spécial Investigation s'arrête "L'investigation, vous en avez sur toutes les chaînes, on n'est plus les pionniers", à expliquer Gérald-Brice Viret. "On n'est pas distinctif sur cette thématique", a ajouté Maxime Saada, directeur général du groupe. Le magazine était diffusé depuis 2006.

Canal + décide de lancer un nouveau programme intitulé Le Journal du cinéma avec une version de 6 minutes chaque jour et une version plus longue le weekend.

Concernant le programme 21 centimètres d'Augustin Trapenard sera diffusé mensuellement. Le chroniqueur culturel du Grand Journal reprend aussi Le Cercle.

L'émission d'Antoine , présenté par Antoine Decaune sera diffusé en septembre avec un nouveau numéro.

Sur la chaine ITELE , Bruce Toussain quitte le groupe pour aller chez France télé (C Dans l'air) , et pour le remplacer c'est Florent Peiffer.

La direction de Canal + a aussi annoncé que Jean-Marc Morandini arriverait dans le groupe particulièrement sur la chaine ITELE pour un projet innovant dont on en sera plus à la rentrée.

Canal + annonce aussi qu'il n'y aura plus de journaux d'informations sur la 4 (canal + ) "Aujourd'hui, dans le groupe, l'information sera sur C News et nous pensons qu'il n'y a plus besoin de journaux sur Canal", a expliqué Gérald Brice-Viret.

A la rentrée sur Canal + un journal d'informations Sport présenté par Aïda Touihri elle aura une quotidienne sport à la rentrée.

Et pour la chaine D8 qui sera C8 Laurence Ferrari ( l'émission qu'elle présentait Le Grand 8 s'arrête) elle présentera une émission politique et Audrey Pulvar journaliste d'ITELE présentera une émission culturelle sur C8 . (D8)

Benjamin Castaldi arrive sur D8 dans TPMP (touche pas à mon poste) et ça c'est vraiment une surprise car avec Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi ne s'entendaient pas vraiment mais ça semble s'arranger.

Chaque semaine sur Canal + il y aura La Très grosse émission avec Cyril Hanouna et Dominique Ferrugia à partir d'octobre.

Les nouveaux logos pour les nouveaux noms de chaine.

Les nouveaux logos pour les nouveaux noms de chaine.

Commenter cet article