Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par actu-people

Abaca
Abaca

Dans un entretien publié aujourd'hui par le Corriere della Sera, l'acteur se sent plus français et fait sa propre analyse de notre pays.

Les propos de Gérard Depardieu risquent encore une fois de faire une nouvelle polémique.

Interrogé à l'occasion de la sortie en Italie de son livre « Innocent » l'acteur vanter les mérites du président Russe Vladimir Poutine, qui lui a remis un passeport russe en 2013.

Quand le journaliste lui répond s'il se sent français, l'acteur rétorque "Non, je suis un citoyen du monde. La France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers, peuplé d'imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue pour les touristes. Il n'y a plus de liberté, les gens sont manipulés."

Mais par contre l'Italie reste un beau pays selon l'acteur « En Italie, heureusement, vous n'avez pas perdu votre culture et votre identité. Parce que vous êtes un pays jeune, né avec Garibaldi. Contrairement à la moitié de l'Europe qui avec la peur des migrants est devenue un peu fasciste".

Lors d'une conférence de presse organisée en mai dernier en marge de la Berlinale, l'acteur s'en est pris à François Hollande "Je me sens très russe, même à l'étranger. Comment ne pas se sentir plus russe que français avec le président qu'on a en France? Pour moi, y a pas photo."

Commenter cet article

élodie 23/09/2016 11:56

Il a tout a fait raison et sur toute la ligne. La bêtise a envahit le cerveaux des français. Manipulés et endiablés par les medias, réseaux sociaux et propagande américaine.