Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par actu-people

capture d'écran NT1
capture d'écran NT1

Selon Europe 1, Jemestar ou encore le site de Jean-Marc Morandini les chaines télévision auraient reçu un courrier du ministère de l'intérieur qui les recommande aux émissions accueillant du public d'éviter les directs . Comme Secret Story ces derniers temps l'émission n'est plus en direct.

En effet depuis quelque temps la quotidienne de Secret Story présenté par Christophe Beaugrand n'est plus présenté en direct , un léger différé de 10 minutes environ qui nécessite pas de montage. En effet ils auraient reçu une recommandation du ministère de l'intérieur selon Europe 1. «Plusieurs chaînes et sociétés de production ont reçu ces derniers jours un courrier de la part du ministère de l'intérieur. Cette lettre leur recommande de ne plus diffuser d’émissions en direct, en raison de menaces d’attentats »

Depuis lundi, Secret Story et le débrief sont enregistré depuis les studios de la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) sont diffusé avec léger décalage de 5 à 10 minutes. «Aucun montage n’est réalisé sur ses émissions», précise Europe 1 mais ce différé permet aux chaînes de télévision de pouvoir couper le signal en cas d’incident.

Les autres chaines comme C8 , Canal + contacté par les journalistes du Figaro indique avoir renforcé la sécurité autour des lieux de tournage comme La Nouvelle Édition ou Touche pas à mon poste toujours diffusé en direct et sans différé.

Mais de son côté la place Beauvau dément formellement avoir donné la moindre consigne. Le ministère de l'intérieur confirme simplement avoir rencontré les dirigeants des chaînes , radios et presse écrite pour échanger sur les sujets de sécurité «à leur demande». «Il a été convenu de la création d’un groupe de contact afin d’échanger sur ces questions», nous précise Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Commenter cet article

lisa84 29/09/2016 19:37

il ne manque que ça déjà !!!