Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par actu-people

Le parquet de Versailles réclame une mise en examen de Djibril Cissé dans l'affaire du chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena. Après avoir démontré que des charges contre l'ex footballeur existaient.

 

Ce vendredi une mise examen a été requis contre Djibril Cissé dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Déjà ce mardi une source proche de l'enquête révélait que le parquet de Versailles voulait une mise en examen, cette demande a été faite le 4 aout dernier, et le délibérée sera rendu le 16 décembre prochain.

 

Cette demande qui date d'Août dernier avait déjà été refusée par le juge d'instruction chargé de l'affaire. Mais le parquet avait appel de ce refus.

 

Les enquêteurs avaient estimé que l'ancien footballeur était proche des maitres chanteurs présumés et qu'il avait prévenu Mathieu Valbuena un mois plus tôt sur des rumeurs concernant la vidéo. Les policiers avaient pourtant été convaincu de la bonne foi de Djibril Cissé, il était ressorti de sa garde à vue libre.

 

Si Djibril Cissé n'a jamais été ré-entendu des éléments médiatiques laisse perplexes quant à la bienveillance de Cissé à l'égard de Valbuena", notamment "son intervention dans l'émission Touche pas à mon poste" sur D8 à l'époque C8 aujourd'hui. Lors de cette intervention sur le plateau il avait expliqué :

 

"(c'était) un truc qui aurait pu être très mauvais pour moi et pour (Mathieu Valbuena) alors qu'il n'y a rien. On est venu me chercher pour écouter ma partie de l'histoire. Moi je n'ai jamais escroqué personne. Mathieu est un ami !"

"Quand on était à l'OM, je l'amenais à l'entraînement. Il n'y a pas eu d'escroquerie. Je l'ai juste prévenu de faire attention. Il a porté plainte, mon nom est dedans et ils m'ont entendu. C'est tout", avait-il ajouté.

 

Cinq personnes ont déjà été mis en examen dans ce dossier dont Karim Benzema.

Commenter cet article