Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par actu-people

Crédits photo; LP/Aurélie Ladet

Crédits photo : Lp/Aurélie Ladet

 

Itele se met en grève. Les journalistes de la chaine d'informations du groupe Canal + ont décidé à 84% de cesser le travail à partir d'aujourd'hui 11h30 à annoncer la société de journalistes pour protester contre l'arrivée de l'animateur Jean-Marc Morandini qui a été mis en examen en septembre.

 

Selon les informations du Parisien la grève a été voté lors d'une assemblée générale par 116 personnes, 4 se prononçant contre et 7 décidant de s'abstenir. La grève de 24 heures est reconductible . Une prochaine assemblée générale aura lieu demain à 9 heures .

 

Les journalistes en grève dénoncent la mise à l'antenne à partir de lundi de Jean-Marc Morandini une émission qui présentera entre 18h et 19h , ce dernier à été mis en examen dans le cadre des castings douteux il est présumé innocent des faites qu'ils lui sont reprochés. Mais il a été mis en examen pour « corruption de mineure ».

 

Selon les informations du Parisien l'animateur Jean-Marc Morandini est arrivé discrètement dans les locaux d'ITELE, il se pourrait qu'il présente son émission dans un autre studio extérieure.

 

Les grévistes dénoncent aussi le manque de visibilité du projet ainsi que le manque de moyens qui y sont loués alors que la bataille de Mossoul a débuté en Irak aucun journaliste de la chaine a été déployée.

 

Le directeur adjoint de la direction Alexandre Ifi a annoncé aujourd'hui qu'il allait démissionner et qu'il quittait la chaine, il va cependant rester quelques semaines avant de quitter la chaine.

Commenter cet article