Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par actu-people

Crédit photo : Philippe Lopez / AFP

La grève de la rédaction de la chaine d'info a débuté la semaine dernière et a été reconduite pour 24 heures.

 

La grève a été reconduite pour 24 heures 114 voix pour, 2 contre et 17 abstentions. Le Parisien rapporte que l'animateur de C8 apporte son soutien à la rédaction d'Itele «  Cyril Hanouna s’est rendu dans nos locaux. Il nous a dit qu’il nous aimait, et que s’il pouvait faire quelque chose pour nous, il le ferait », a confié un journaliste au Parisien . Alors que la rédaction d'Itele est en grève depuis une semaine, l'élément déclencheur a été l'arrivée de Jean-Marc Morandini sur Itele. Alors que Cyril Hanouna rejoint la liste des soutiens aux grévistes, il est aussi très proche de Vincent Bolloré , une raison pour garder espoir.

 

La direction n'est pas indifférente à la mobilisation des salariés d'Itele «Les derniers jours ont été un enfer. (...) Il faut vraiment qu'on sorte de cette crise » a déclaré un responsable de Canal + au Parisien . « Il faut que Morandini parte de lui-même. Ça ne marche pas en termes d’audiences, les annonceurs boycottent et, honnêtement, journalistiquement, c’est quand même la honte », aurait affirmé un autre cadre bien placé au Parisien.

 

La chaine devait changer de nom aujourd'hui mais avec la grève , le changement de nom a été reporter « Le projet de CNews ne se résume pas à Jean-Marc Morandini, nous avons demandé des précisions que nous n’avons que partiellement », à déclarer Antoine Genton, le président de la Société des journalistes d’iTélé sur Europe 1 ce lundi matin.

 

« Que les téléspectateurs ne puissent pas regarder la chaîne qu’ils ont l’habitude de voir nous fait mal au cœur, a-t-il poursuivi. On fait grève aussi parce qu’on a l’impression qu’on ne peut pas travailler dans de bonnes conditions de rigueur, de déontologie, pour bien les informer. »

 

 

Commenter cet article