Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par actu-people

Photo: Kenzo Tribouillard/ AFP

 

La rédaction d'Itélé est en conflit avec la direction depuis déjà 4 jour, aujourd'hui la grève a été reconduite.

 

Les journalistes d'Itélé ont reconduit la grève ce jeudi à 86% des voix en faveur d'un quatrième jour de grève. La grève a été déclenché lundi, par l'arrivée sur la chaine de Jean-Marc Morandini pour son émission Morandini Live. Après une nouvelle réunion ce matin avec leur direction, la grève a été reconduite par 126 voix sur 146 , avec 17 voix contre et 3 abstentions.

 

La réunion de ce matin n'a permis « aucune avancée » selon des journalistes présents. Une nouvelle réunion aura lieu aujourd'hui à 18 heures avec la direction d'Itélé et de Canal +, et des représentants de la rédaction des syndicats.

 

Des représentants d'Itélé ont été reçu jeudi au ministère de la Culture, a indiqué le porte-parole du ministère. Le CSA trouve la situation « inquiétante » ils ont décidé d'intervenir lors d'une audition ce jeudi à 16h , le président du directoire de Canal + Jean-Christophe Thiéry, pour lui demander des explications sur la situation de la chaine.

 

La rédaction est en conflit avec la direction de la chaine, depuis la confirmation de l'arrivée de Jean-Marc Morandini qui a été mis en examen en septembre pour « Corruption de mineurs » malgré la grève Jean-Marc Morandini à pu faire son émission avec des techniciens de Canal + non gréviste.

 

La rédaction évoque une « direction dans le non-dialogue » les grévistes demandent la suspension à l'antenne de Jean-Marc Morandini, et plus de moyens, et de projet éditorial et la nomination d'un directeur adjoint à la chaine.

 

 

Commenter cet article