Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par actu-people

capture d'écran
capture d'écran

Invité sur le plateau de C à vous l'acteur Omar Sy à poussé un coup de gueule contre certains « guignols » qui représentent un « danger » pour la France.

Invité dans C à Vous Omar Sy a poussé un coup de gueule, contre un problème selon lui que connait bien la France actuellement notamment lié au journalisme « On va donner la parole qu'aux guignols, aux gens qui vont (…) aller un peu dans la provocation et dans la caricature sans vraiment de fond. Ceux qui vendent des livres aujourd'hui qui sont numéros un. C'est ceux qui vomissent les choses. » a-t-il déclaré « Il y a du vomi qui est vendu par milliers et il est là le danger » à regretter le comédien. Anne-Elisabeth Lemoine a supposé qu'il faisait référence à Eric Zemmour.

La jeunesse de banlieue sont délaissée selon Omar Sy, qui sont pourtant analysés et largement évoqués, mais qu'on ne laisse pas s'exprimer suffisamment les banlieues selon l'acteur « Quand on me tend un micro à moi, Omar Sy , qui vis à Los Angeles, qui vit aisement, on me pose la question sur la banlieue aujourd'hui. J'ai quitté Trappes il y a 20 ans, c'est à moi que vous posez la question? (…) Les jeunes ils sont là-bas, ils n'attendent que ça, qu'on leur tende un micro et qu'on leur donne la parole. (…) l'État d'urgence dont tout le monde parle ce n'est pas celui qu'on désigne (…) ça se passe ailleurs. » a expliquer l'acteur il « assume » son engagement « citoyen ».

ci-dessous vidéo ( passage au bout de 20 minutes)

Commenter cet article