Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par actu-people

Crédits photo : Jean Catuffe / Getty Images

Le frère de Flavie Flament à accorder une interview au magasine Gala et remet en cause des passages du livre de l'animatrice , il l'accuse d'avoir « romancé l'histoire ».

 

Il a décidé de mettre les choses , selon lui Flavie Flament ment, ne dit pas toute la vérité. Il a accordé une interview à Gala où il remet en claire beaucoup de choses, notamment des passages dans son livre autobiographique « La consolation » , dans son romain l'animatrice raconte son viol alors qu'elle n'était âgée que de 16 ans. Ce drame est survenue au Cap-d'Agde, Flavie Flament explique l'avoir enfoui dans sa mémoire avant que les faits ne le rattrapent.

 

Mais cette version est aujourd'hui contestée par son frère « Contrairement à ce qu'elle dit, tout cela ne lui est pas revenue subitement, on en parle dans la famille depuis longtemps. À l'époque, Flavie s'était plainte s'était plainte de gestes déplacés à ma mère et mes parents ont aussitôt interrompu les séances chez ce photographe. »

 

S'il ne remet pas en cause concrètement le viol , il dément toute forme de maltraitance de ses parents il évoque "un décalage entre la réalité et les écrits de Flavie". 

 

Dans son livre « la consolation », l'animatrice règle ses comptes avec sa mère « J’ai été élevée dans l’idée que j’étais une ‘mauvaise’ (…)  Ma mère se plaignait, disait qu’elle perdait sa vie à s’occuper de nous. Mais elle savait être tendre lorsque du monde venait à la maison (…) Cela me faisait oublier qu’on me trouvait ‘conne’ et ‘moche’ le matin. »

 

« C’est pour nous totalement hallucinant ! Elle entremêle des faits réels et des passages complètement romancés » estime Olivier Lecanu, il explique une complicité amitié mère fille sans équivoque  "Leur lien épatait tout le monde dans notre entourage. C’est incompréhensible. Il y a encore cinq ans, Flavie assurait à mon père et à ma mère qu’ils étaient formidables", raconte-t-il.

 

"Avec Flavie, tout prend des proportions incroyables", poursuit Olivier Lecanu, qui pointe du doigt un "décalage entre la réalité et les écrit de Flavie" et conteste notamment avoir été battu par leur père. Selon le frère de Flavie Flament remet également en cause le fait que sa mère l'ait poussé dans les bras d'un quadragénaire quand elle avait 17 ans. . "Cette façon de réécire l’histoire, c’est de la folie pure !", lance-t-il.

 

Selon lui, Flavie Flament l'avait averti de la publication de son livre disant qu'elle "qu’elle voulait s’attaquer à notre mère, qu’elle souhaitait qu’elle se foute en l’air". Dans Closer la mère de Flavie Flament a fait part de son incompréhension face aux accusations de sa fille "J’espère que ma fille trouvera un bon médecin qui lui donnera le bon traitement". 

 

Commenter cet article