Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu - Médias

Ici retrouvez l'actualité médiatique du jour , et vos stars préférées américaines et françaises, émissions tv, évenement spécial, télé réalité, politiques. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter instagram et facebook .

Au lendemain de sa condamnation, Bernard Tapie se dit ruiné

Au lendemain de sa condamnation, Bernard Tapie se dit ruiné

Hier la cour à décider que Bernard Tapie devait rembourser 404 millions d'euros, aujourd'hui il se dit ''ruiné'' par la décision de la cour d'appel à Paris qui demande de rembourser une somme '' qui n'a même pas touché'' .

«Je suis ruiné. RUI-NÉ. Ruiné de chez ruiné. Plus rien. Tout va y passer. Tout» explique l'homme d'affaires condamné a rembourser 404 millions d'euros.

«C'est ahurissant, la justice me demande de rembourser des sommes astronomiques que je n'ai même pas touchées (...) Ils vont me mettre en liquidation personnelle et me vendre tout ce que j'ai» explique-t-il. «Le groupe Bernard Tapie (GBT) a perçu exactement 245 millions. Moi personnellement, 45 millions, j'en ai donné la moitié à ma femme, j'en ai donc gardé la moitié, et sur cette moitié, c'est-à-dire 22, j'en ai mis 20 dans le compte courant de La Provence (journal qu'il a repris)»

Questionné par la saisi il détaille: «Il n'y avait que la maison de ma femme saisie par le fisc, plus, saisis cette fois par les juges d'instruction, l'équivalent de 130 à 140 millions d'euros, correspondant à la somme versée à GBT suite à l'arbitrage. C'est hallucinant, on me demande de payer près de trois fois ce que j'ai touché». «J'ai vendu le reste, mon avion, mon bateau, et la maison de Saint-Tropez a déjà été saisie»

Tapie se dit ''KO'' ''abattu'' et ''acculé'' mais il affirme: «état d'abattement ne va pas durer longtemps» il affirme n'avoir «pas d'autre arme» que de pouvoir en cassation, et en appelle l'État et au gouvernement .

«C'est à eux, et à eux seuls, que revient la capacité, par l'intermédiaire du CDR (le Consortium de réalisation, chargé de gérer l'héritage du Crédit Lyonnais), de corriger la décision invraisemblable des juges. Parce que si j'avais face à moi une banque normale, ce serait différent, sauf que là, c'est l'État, donc Emmanuel Macron (ministre de l'économie). C'est M. Macron qui est en face. Si le gouvernement dit "Je m'en lave les mains", c'est qu'il est derrière la décision».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article