Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu - Médias

Ici retrouvez l'actualité médiatique du jour , et vos stars préférées américaines et françaises, émissions tv, évenement spécial, télé réalité, politiques. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter instagram et facebook .

''Le supplément'' malaise de Najat Vallaud-Belkacem face au sexisme d'un ''musulman normal''

''Le supplément'' malaise de Najat Vallaud-Belkacem face au sexisme d'un ''musulman normal''

Ce weekend, Najat Vallaud-Belkacem était l'invitée d'Ali Baddou dans le supplément. La ministre s'est trouvée particulièrement gênée face au propos d'un autre invité, le dirigeant de l'association humanitaire islamique Barakcity, Idriss Sihamadi .

La ministre n'oubliera sûrement pas son passage dans le supplément de Canal + de sitôt. A la suite d'un reportage consacré au travail de l'association humanitaire islamique Barakcity, Najat Vallaud-Belkacem s'est montrée particulièrement mal à l'aise face au propos du dirigeant de l'organisation dont l'un de ses membres Moussa a été emprisonné au Bangladesh. Idriss Sihamedi qui déclare être '' un musulman normal'' a accepté de répondre aux questions de l'équipe du Supplément et a admis qu'il n'acceptait pas de serrer '' la main des femmes'' .

De plus, Idriss Sihamadi a proposé une réponse plutôt floue au sujet de son positionnement face à l'État Islamique en expliquant "Ce n'est pas qu'on ne condamne pas l'Etat islamique, c'est qu'on essaye d'avoir une certaine pédagogie pour essayer de discuter avec les jeunes et pour leur faire comprendre qu'on est une alternative qui est bien, qui est pacifique" et s'en prend aux journalistes du plateau, en regrettant qu'on lui pose la question car il ''musulman'' Najat Vallaud-Belkacem, gênée, elle refuse dans un premier temps de répondre aux déclarations du président de Barackcity avant de les condamner "C'est une association qui porte une façon de voir les choses qui n'est pas la mienne, à laquelle je ne souscris pas et qui me met aussi mal à l'aise, honnêtement, sur votre plateau, et donc je n'ajouterai rien".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article