Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu - Médias

Ici retrouvez l'actualité médiatique du jour , et vos stars préférées américaines et françaises, émissions tv, évenement spécial, télé réalité, politiques. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter instagram et facebook .

Témoignage: « l'épuisante bataille » de Delphine rescapée du Bataclan

Témoignage: « l'épuisante bataille » de Delphine rescapée du Bataclan

Blessés physiquement et psychologiquement, ceux qui ont vécu les attentats du 13 novembre font face à la même difficulté: passer le choc initial , le retour à la vie normale est impossible.

Delphine est sortie indemne des attentats du Bataclan, elle livre un témoignage poignant sur la « bataille » qu'elle mène depuis trois mois maintenant.

Delphine travaille dans le domaine de la musique, elle est rescapée de l'attaque terroriste du Bataclan . Fan d'Eagles Of Death Metal, elle hésitait à retourné les voir à l'Olympia ce mardi mais finalement elle a pris sa décision de ne pas s'y rendre "Ma psy et mon généraliste m'ont arrêtée pour quelques jours, précise-t-elle. Ce n'est pas à cause du concert. J'ai juste besoin de rester avec ma famille, mes enfants, mes amis, qui me font un bien fou. J'ai besoin de me reposer" déclare-t-elle.

Installée à la terrasse du Bataclan café, elle est sortie indemne des attentats, contrairement à ses deux amis dont l'un malheureusement est décédé et l'autre à reçu une balle dans le dos "Je suis la seule à ne pas avoir été touchée, je ne comprends toujours pas pourquoi. Mais je ne culpabilise pas. Je n'y suis pour rien", a-t-elle expliqué au Parisien.

Delphine continue d'assister aux concerts "Je reste à côté de l'issue de secours et du mec de la sécu, alors que je ne m'en souciais jamais", affirme-t-elle avant d'évoquer sa relation avec les autres survivants. "On se parlait beaucoup, on se voyait. Il y avait une espèce de force, d'humanité... Et puis avec la nouvelle année, la vie a repris comme avant", raconte Delphine dont le quotidien est "compliqué" : "On reste tous tout seul avec sa merde. (...) Comment revenir à la vie sociale ? (...) Certains jours, je suis la reine du monde, et d'autres, j'ai envie de tout abandonner. C'est une bataille épuisante".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article