Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu - Médias

Ici retrouvez l'actualité médiatique du jour , et vos stars préférées américaines et françaises, émissions tv, évenement spécial, télé réalité, politiques. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter instagram et facebook .

Témoignage attentat 13/11 : le témoignage bouleversant d'Aurélie défigurée depuis les attentats de Paris.

Témoignage attentat 13/11 : le témoignage bouleversant d'Aurélie défigurée depuis les attentats de Paris.

En novembre dernier Aurélie était attablée à la terrasse du Carillon avant de tomber sur les terroristes. Dans les colonnes de l'express, la jeune femme défigurée depuis cette nuit d'horreur explique comment elle apprend peu à peu à s'accepter malgré les cicatrices.

Aurélie fait partie des rares survivants des attentats du 13 novembre, cette nuit d'horreur. Le 13 novembre la jeune femme de 28 ans profitait de son vendredi soir à la térasse du Carillon dans le 10eme arrondissement de Paris avant d'être prise pour cible par les terroristes et d'être touchée par huit balles au minimum. A son arrivée à l'hôpital Saint-Louis, elle présentait une section du nerf bras droit, une fracture ouverte mais également d'autres blessures. Ses phalanges de la main gauche ont étés touchées, et de nombreux impactes et cicatrices sur les jambes visibles et une balle à traversé son visage, détruisant sur son passage sa mâchoire. Une balle était également logée dans sa cuisse gauche, au bout quatre mois , Aurélie remarche.

Aurélie raconte à l'express son envie de vivre, et d'être consciente qu'elle a la chance d'être encore en vie "J'aurais pu mourir 100 fois. Mes amies, elles, ne sont plus là. Je ne peux pas me laisser aller ou m'apitoyer sur mon sort." Aurélie a subit de nombreuses opérations dont celle pour sa mâchoire qui était pour reconstruire sa mâchoire mais la greffe n'a pas pris et sa lèvre et son menton se sont nécrosés. La jeune femme poursuit son long chemin psychologique pour tenter d'accepter son nouveau visage "Cela m'a pris du temps pour m'accepter et faire le deuil de mon ancien visage. Les premières fois, je me trouvais horrible, monstrueuse" se rappelle-t-elle avant de tirer le positif de la situation. "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article