Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu - Médias

Ici retrouvez l'actualité médiatique du jour , et vos stars préférées américaines et françaises, émissions tv, évenement spécial, télé réalité, politiques. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter instagram et facebook .

Victoires de la musique: message très politique de Nekfeu en direct des Victoires de la musique (vidéo)

Victoires de la musique: message très politique de Nekfeu en direct des Victoires de la musique (vidéo)

Nekfeu ne s'est pas contenté de délivrer un medley de ses tubes sur la scène des Victoires de la musique vendredi soir. Le rappeur de 1995 à aussi fait passer un message très politique en direct du Zenith de Paris.

"Prenez Marine Le Pen et libérez Moussa", a d'abord lâché Nekfeu alors qu'il interprétait son titre "On verra". Une Punchline qui fait référence à l'humanitaire français Moussa Ibn Yacoub emprisonné au Baglendash .

Le membre de l'ONG musulmane Baraka city est emprisonné depuis fin décembre pour ''activités suspectes'' et s'est fait refuser sa libération en attendant son procès qui doit se tenir en avril.

Le sort du jeune homme de 28 ans, originaire de Montreuil, suscite une large mobilisation sur les réseaux sociaux sous les hashtag #FreeMoussa, depuis son arrestation alors qu'il visitait des camps de réfugiés Rohingyas, une minorité musulmane venue de Birmanie. Mais son association a crée des polémiques par son fondateur Idriss Sihamedi, sur le plateau du Supplément sur Canal + refusant de serrer la main aux femmes, et ne condamnant pas vraiment les actes terroristes du 13 novembre.

Nekfeu a aussi rendu hommage à Moussa en récupérant le prix remporté pour son album ''Feu'' dans la catégorie album de musique urbaine. Le rappeur a soutenir l'association Abbé Pierre , et à manifester en soutien pour l'humanitaire ainsi qu'agir pour améliorer le sort des migrants en Méditerranée.

Vidéo ci-dessous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article