Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par actu-people

Antoine Guenton (veste noire) le directeur de SDJ d'Itele lors du rassemblement hier devant Itele . Crédits photo : Christophe Archambault / AFP

La rédaction d'Itélé a reconduit sa grève pour le dixième jour consécutif et n'a pour l'instant toujours pas trouvé d'accord avec la direction.

 

Avec 94 voix pour, 15 contres, et 5 absentions, les salariés d'Itele ont voté massivement encore en faveur de la poursuite de la grève, pour le dixième jour consécutif

Alors que la grève semble durée, une cagnotte a été créée sur le site Le Pot Commun. Elle s'ajoute ainsi à la collecte mise en place ce lundi au sein de la rédaction. Cette cagnotte est notamment destinée aux salariés qui ont des rémunérations plus faibles. Selon une gréviste cité par BuzzFeed « les plus bas salaires sont autour de 1.500 euros nets » sur la chaîne info.

 

Une réunion avec la direction qui devait avoir lieu hier a été reporté ce mercredi. Les revendications de la rédaction portent sur le retrait à l'antenne de Jean-Marc Morandini qui à été mis en examen pour « corruption de mineur aggravé » et aussi sur la signature d'une charte d'éthique et sur la nomination « d’un directeur de la direction distinct du directeur général d’iTélé » et sur « la définition d’un projet éditorial et stratégique clair ».

 

Hier plusieurs journalistes de BFM TV, Europe 1 ect , et des téléspectateurs et les salariés d'Itele se sont réunis devant le siège de la chaine d'info à Boulogne.

 

Commenter cet article